Of pack-ice wolves

Of pack-ice wolves Siberian Husky

Siberian Husky

Le Siberian Husky







siberian husky



Vous allez découvrir le Siberian Husky (voir également sur wikipedia) au fur et à mesure de votre visite, ce magnifique chien également appelé husky siberien ou husky de Sibérie. 

chien huskyhusky


siberian huskyelevage husky

Le Siberian Husky... un chien fugueur


Loin d’être ce chien fugueur, mangeur de poules si souvent dénigrer à tort. Le siberian husky est avant tout un chien de meute (et j’insiste sur Meute), il n’aime pas la solitude, il préférera votre compagnie ou celle d’un congénère à un grand terrain ou là, seul il s’ennuiera et par conséquent tentera la fuite. 

Le husky n'a tous simplement pas de limites....pas de frontiéres mais il a une MEUTE, une famille et par dessus tout horreur de rester seul!!!




eleveur siberian husky husky de siberie


Siberian Husky...un chien de garde!

Très proche de l’homme. Le Sibérien Husky est gai, très vif, gentil, sociable, sportif, il n’est pas un chien de garde, car pour lui l’homme n’est jamais un ennemi, le siberian Husky n’est pas agressif avec les autres chiens. Son intelligence et sa docilité font de lui un agréable compagnon. Il est par conséquence nullement un chien de garde...Bien au contraire, il aidera plutôt le voleur à déménager votre maison.

Le caractére du Siberian Husky

chiot huskychiot siberian husky


Il est tous à fait capable d’apprendre comme n’importe quel autre chien, à condition que l’on soit capable de lui enseigner.


Pour vous obéir, il faut que votre Husky voie en vous son chef de meute, à vous de lui démontrer qu’il peut vous faire confiance et que vous êtes digne de son amour, de son respect et de son obéissance.

Le Siberian Husky et les enfants

il n’est absulument pas agressif avec les autres chiens, encore moins envers l'homme. L’intelligence du Siberian Husky et sa docilité font de lui un agréable et idéal compagnon pour toute la famille et un parfait complice des enfants.

Le comportement du siberian-husky

Pour commencer voici un peu d’histoire : En région polaire le siberian husky a assuré la survie des hommes par leurs moyens de transport, comme chasseur, source de chaleur et compagnon de lutte contre la solitude.


 husky siberien


Très intelligent, d’une intelligence utile avant tout à sa survie. Le siberian husky n’obéira jamais aveuglement, car dans certaines conditions, un ordre erroné peu conduire à la mort. Il estime donc toujours s’il est juste ou non d’obéir au « chef ». Etant donné l’importance du chef de meute, il faut expliquer son rôle, cela vous aidera à mieux comprendre le Siberian Husky. « Au sein de la meute sauvage, le chef commande sur la base de ses capacités. Il dirige la chasse et sait mettre la meute à l’abri du danger. C’est le plus astucieux, le plus sage, le plus fiable. Le Siberian husky qui à un sens développé de la hiérarchie sociale est tout à fait prêt à obéir à un chef de meute »

Le Siberian Husky... un grand sportif

Le siberian husky et un coureur de grand fond, c’est un athlète de haut niveau. C’est aussi un excellent, ami de l’homme, sérieux, discipliné, courageux et très intelligent dans son travail, noble, réservé, mais très fidèle et affectueux avec son maître. Les peuples nordiques vivaient dans un environnement dur ou un Husky Sibérien faible ne survivait pas. L’animal devait donc développer très vite ses capacités pour sen sortir. C’est dans ces conditions que le Sibérian Husky a été sélectionné.


siberian huskysiberian husky