Of pack-ice wolves

Of pack-ice wolves Siberian Husky

Siberian Husky

Acheter un chiot husky



 

L’achat d’un chiot husky n’est pas une mince affaire. Entre les arnaques sur internet vous offrant votre chiot contre des pseudos frais d’envoi, les annonces faisant reluire leurs chiots husky à vendre » nous c’est des vrais huskies parce-qu’ils ont les yeux bleus » les élevages qui mettent en avant plus les titres de champions que leurs chiens etc…, Alors, il est forcement difficile de faire son choix. Nous allons donc tenter de vous aiguillé sur l’achat d’un chiot husky.



husky a vendre



  1. Acheter un Husky LOF ou Husky non-LOF : seul le Husky LOF a le droit à l’appellation « Husky » les chiens non-LOF sont donc de « type husky » et ceci est valable pour toutes les races de chien.

  2. Husky de travail ou Husky de show: Il y a 2 sortes de husky sibérien, le husky de type travail et le husky de type show, comme sont nom l’indique le type travail est fait pour « travaillé », il est sélectionner pour son aptitude au travail, etc…le husky de type « show » est lui sélectionné pour garder les caractéristiques premières de la race et proche d’un standard original de race défini pour la FCI, c’est le husky qui participe aux expositions de beauté d’ou le nom « show », il est également apte au travail, mais « parfois » moins rapide que le « type travail », etc…

  3. Les yeux bleus: l’œil bleu chez le husky sibérien n’est certainement pas un critère de race, mais bien plus un critère de « vente », pour exemple notre élevage n’a aucun chien aux yeux bleus et faits en sorte de ne pas en avoir ou d’en reproduire. Certains élevages « fabriquent » des chiots à la carte « 100€ de plus pour un œil bleu » appelant cela des « portées commerciales » si vous souhaitez acheter des yeux plutôt qu’un chiot husky vous avez de fortes chance de ne pas acheter un chiot husky dans notre élevage…

  4. Choisir un chiot en fonction des critères des risques de la race: Chez le husky sibérien les tares recherchées sont la dysplasie coxo-fémorale et les tares oculaires (surtout la cataracte juvénile), 27% des chiens Husky « testés » pour les mhoc (maladie héréditaire oculaire canine) sont atteins. Il est donc judicieux de demander les tests des parents, ces tests doivent donc être de résultats: AA pour la dysplasie et sain de tare oculaire pour les mhoc.

  5. Choisir des chiens cotés en nationale d’élevage est un gage de qualité pour le choix dans l’achat de votre chiot, pourquoi? Les critères des chiens « recommander » « recommander 1er choix » « elite B » « elite A » sont obligatoirement des sujets testés et sains de toutes les tares recherchées par le club de race.

  6. Dans l’idéal, se renseigner auprès de notre club de race est également une bonne démarche que nous vous recommandons par conséquent vivement.



elevage husky